Témoignages
 
Des membres du club Toastmasters
``Les Communicateurs Éloquents de Lanaudière``
 
Ces témoignages authentiques et vérifiables
proviennent de ce que VOUS nous écrivez!
 

Nos membres proviennent de toutes les classes sociales et ethnies, et ils ont en commun le désir d'évoluer, d'apprendre et de réussir.

 

Comment Toastmasters a-t-il changé votre vie?

  • Avez-vous surmonté une crainte ?

  • Êtes-vous plus confiant ?

  • Communiquez-vous plus facilement ?

 

Partagez-nous votre histoire...

Ici le votre SVP?

Je souhaite vous faire part de ma reconnaissance envers Toastmasters pour les outils de communication qu'ils m'ont permis d'acquérir. Je suis amenée à promouvoir mes idées et observations lors de rencontres sociales. J'ai écrit un livre, il y a quelques années, qui devient de plus en plus d'actualité. La préparation de Toastmasters m'a ouvert à la possibilité de donner des conférences... un objectif en voie de se réaliser. 

Merci aux Communicateurs Éloquents de Lanaudière pour votre soutien et vos bons conseils. C.J.

 

Mes impressions lors de ma première visite au Club Toastmasters en fut une de curiosité et parce que la vie m’amène toujours à faire face à mes plus grandes craintes, qui est entre autre de parler en public. Là j’ai décidé d’assister à une première rencontre, ayant fait une technique en milieu naturel, voie de sortie aménagement de la faune et protection de l’environnement, je croyais que mes tâches se résumeraient à travailler dans la bois, loin de la vie sociale, du stress et du trafic de la ville et bien non, j’ai côtoyé beaucoup d’ingénieurs, chargés de projet, entrepreneurs, sous-contractant, etc.

Maintenant je travaille constamment avec le public et je fais même des conférences de presse. Je souhaite acquérir davantage de confiance, parler avec un vocabulaire plus enrichie et fluide. Suite à cette première rencontre j’ai sentie que ce Club pouvait m’apporter ce que je recherchais et en suis devenue membre. AJ

 

Après avoir réalisé que j'avais moi aussi un problème de confiance en soi, cette possibilité de pratiquer la prise de parole en public, me convenait. ainsi j'ai rejoins le groupe (TI) Toastmesters de Lanaudière. Au début prendre un rôle me traumatisé, avec le temps de la perscévérence on finit par faire des gains. En suivant les étapes du  programme éducationnel de Toastmasters International j'ai peu à peu lâcher pise sur le paraître pour élargir ma zone de confiance. Évidemment le parcours est déstabilisant, mais avec l'encouragement de mes mentors, les accomplissements s'enchainent.

C'est qui en final qui est le gagnant! Un meilleur avenir oblige de faire les choses différemment! FM

Cet espace vous est réservé, partagez-nous votre expérience ?

Envoyez nous vos commentaires ?

 

Note: Les noms : «Toastmasters International»; «Toastmasters» et l'emblème de Toastmasters International sont des marques de commerce protégées aux É.-U., au Canada et dans tous les autres pays où l'on retrouve un club Toastmasters. L'utilisation non autorisée est interdite.»

 

 

 

Membre du C.A.

Suivez-nous!
 

 

Mise-à-jour:

05/09/18 22:56